Conférence 8 : Pédagogie active et hybridation : inspiration des classes collaboratives
Vous trouvez que vos élèves ne sont pas assez actifs en cours ? Vous avez envie d’introduire du collaboratif dans votre classe, voire d’hybrider de manière efficace en les faisant travailler à distance ? Vous aimeriez aussi innover dans vos méthodes d’évaluation ? Alors ce temps de conférence, largement inspiré de la classe renversée, devrait vous inspirer. Vous y trouverez de nouvelles façons de mobiliser l’intelligence collective en travaillant sur les postures.
Jean-Charles CAILLIEZ, Hacker pédagogique et manager de l’innovation, Jean-Charles Cailliez est Directeur d’HEMiSF4iRE Design School et Vice-Président Innovation de l’Université Catholique de Lille.
Enseignant-chercheur qui travaille à l’interface entre le monde de l’université et celui des entreprises, Jean-Charles Cailliez est titulaire d’une Habilitation à Diriger des Recherches, d’un Doctorat en Sciences biologiques et d’un Executive MBA. Il est Professeur de Biologie cellulaire et moléculaire à l’Université Catholique de Lille où il enseigne en facultés de sciences, de médecine et en écoles d’ingénieurs. Il a été Vice-recteur, Doyen et Chargé de recherche pendant 15 ans à l’INSERM, puis à l’Institut Pasteur de Lille. Aujourd’hui Directeur d’HEMiSF4iRE et Vice-Président Innovation de son université, il accompagne en favorisant la transdisciplinarité les enseignants désirant pratiquer de nouvelles formes de pédagogie (classes inversées ou renversées,…).
Les commentaires sont fermés.