Gregoire Borst

Conférence 11 : Enseigner comment apprendre, un enjeu pour la réussite éducative de tous les élèves.

Gregoire Borst

Grégoire Borst est Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation et Directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education de l’enfant (CNRS). Il a obtenu sa thèse en 2005 à l’Université Paris Sud et a intégré le LaPsyDÉ en 2010 après 4 ans de de post-doctorat à l’Université d’Harvard. Ses recherches s’intéressent au rôle des fonctions cognitives de haut niveau (métacognition, planification, résistance aux automatismes, régulation émotionnelle) dans le développement cognitif et socio-émotionnel et dans les apprentissages scolaires chez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte en combinant des approches comportementales et de neuroimagerie (EEG, NIRS, IRM). Auteur de plus de 70 articles scientifiques, il est également auteur de différents ouvrages de pédagogie (Le cerveau et les apprentissages par exemple) mais aussi d’ouvrages grand public (Mon cerveau – Questions/Réponses). Grégoire Borst travaille en étroit collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’éducation et est membre du Bureau International de l’Education (IBE – UNESCO).

Livre : c'est pas moi c'est mon cerveauLivre : Le cerveau et les apprentissagesLivre : les neurosciences cognitives dans la classelivre : mon cerveau
Complet !

Date

21 mars 2024
Terminé

Heure

13h30 - 15h00

Lieu

Espace A - 2ᵉ étage

Les commentaires sont fermés.